Libre musicæ Vicenté Quantic : Histoire d’unité théorique

La musicæ scolaire

À l’école de musique, on apprend des nombreuses choses. Parmi ces choses, il y a la gamme, qui est associée à un système qui généralise l’ensemble des gammes. Le nom donné à la gamme informe de sa tonalité, on sait que le système des nominations est indispensable. Quand on voit que l’ensemble des gammes rassemble aussi les accords, le chromatisme…

Il y a un univers quantique à découvrir, dont l’ancienne histoire de la musique en détient la clef d’ouverture. Puis, il y a ce site ouvert en connaissance de la tonalité musicale, ensuite il espère pouvoir apporter son aide à ceux qui le désirent…

Aide musicae

Questions utiles :

Cette suite d’accords, est-elle diatonique ?
Ce mode se trouve à quel degré diatonique ?
Comment puis-je nommer cet accord ?
D’où peuvent venir des enharmoniques ?
Il y a t’il, des gammes difficiles ?
Que choisir comme évolution ?
Combien de définitions la musique a t’elle ?
Que reste t’il de la musique des ancêtres ?
Cette organisation est-elle bien claire ?
Qu’a l’orchestre pour être théorique ?

Réponses utiles :

L’apprentissage instrumental de la musique a besoin d’un tuteur pour consolider son interprétation, de cette façon il est assuré de ne pas se perdre sans les quelques notes oubliées. L’expression humaine passe par la musique, y compris toute sa créativité. Car la musique est un ensemble harmonique, tout simplement.

C’est un apprentissage approfondit de la musique qui se crée en temps réel. Dont les moyens généralisent une musicalité naturelle.

Personnalisation